MISSION ARTISTIQUE

Nous produisons en alternance des ?uvres théatrales originales ou des textes issus des répertoires classique et contemporain dans le but d’offrir au public un théatre de recherche toujours ancré dans l’actualité. Nous voulons répondre à la question suivante : qu’est-ce qui doit être entendu de fa?on urgente? Notre objectif est de faire éclater une réflexion citoyenne. Pour ce faire, nous cherchons à provoquer des sensations fortes, à redonner au jeu sa force d’impact extraordinaire et à nous plonger dans un danger nécessaire au dépassement intime et collectif. Nous voulons ainsi créer avec les spectateurs une expérience théatrale fondamentalement vivante, où la parole engagée bouscule et soulève par sa sincérité nouvelle et saisissante. 

 

 

 

 

 

 


CINQ FILLES AVEC LA MêME ROBE
,
d’ALAN BALL

  • God. Regarde-moi. Je suis tellement pathétique. Je veux juste pas être toute seule. C'est-tu vraiment trop demander. Je veux dire, je crois encore au mariage. Pour vrai. Pas toi?
  • Pour être parfaitement honnête avec toi, Georgeanne, je pense qu'une femme de notre génération ou de notre époque qui choisit de se marier est juste une crisse de folle.

LES éCORNIFLEUSES

Toutes issues de la promotion 2006 du Conservatoire d’art dramatique de Québec, nous avons dès 2007 scellé notre désir de travailler ensemble en créant Les écornifleuses.